Comment faire un jus poire gingembre ?

Aujourd’hui je vais vous parler d’une recette que j’affectionne particulièrement. Ça s’appelle en anglais, ginger pear defense. C’est un jus de poire au gingembre. Évidemment c’est super simple à faire comme vous allez pouvoir le voir ci-dessous.

Il vous faudra donc une poire, 5g de gingembre et puis de l’eau. Ce que je fais généralement, c’est que j’ai tranché 5 petites rondelles de gingembre. On va dire qu’une rondelle de gingembre correspond à 1g, à peu près. Le gingembre donne du goût, c’est garanti (mais certains n’aiment pas ça) ! Puis ensuite il vous faudra rajoutter 560 ml d’eau.

Puis j’ai ajoutté d’autres choses aussi, je n’ai pas pu m’en empêcher et j’ai bien fait. On va colorer un peu notre jus de poire avec gingembre grâce à un peu de raisins rouges. Je mélange tout ça ensemble grâce à une centrifugeuse. On obtient donc un succulent jus de fruit vraiment extra.

Une chose que j’ai omise de dire c’est que la recette suggère d’utiliser un tamis fin pour enlever tous les morceaux de fruits et simplement juste garder le jus ou l’eau.  Vous pourrez le faire si vous le souhaitez, si vous voulez  juste garder le jus. Dans tous les cas, c’est un jus de fruit excellent pour la santé. Ça ne goûte pas beaucoup, à peine la poire, un peu le gingembre mais c’est très subtil comme goût, tout se marine très bien. Vous pourrez si vous le souhaitez rajouter un peu de sucre. Mais moi je ne le ferai pas pour garder le jus le plus santé possible mais c’est une option.

Si vous souhaitez encore plus de goût, vous pourrez rajouter plus de rondelles de gingembres, c’est à votre convenance. Puis au lieu d’une poire j’en mettrais 2. Ça ferait un jus plus consistant mais probablement aussi plus savoureux. C’est la conclusion que j’en tire !