Pourquoi opter pour une centrifugeuse Philips HR1855/00 ?

Centrifugeuse Philips HR1855/00

Centrifugeuse Philips HR1855/00
9.7

Qualité / Prix

10.0/10

Performance

9.6/10

Facilité d’utilisation

9.2/10

Simplicité d’entretien

10.0/10

Pros

  • Prix
  • Technologie QuickClean
  • Efficacité
  • Design

Cons

  • Bruyant

Cette centrifugeuse permet d’extraire plus de jus de fruits et de légumes et se nettoie plus facilement et rapidement.

Caractéristiques de la centrifugeuse Philips HR1855/00

  • garantie : 2 ans
  • Puissance : 700 W
  • Réservoir à pulpe : 1,2 l
  • Diamètre de la cheminée de remplissage : 75 mm
  • Capacité : 2 l
  • Capacité du pichet : 800 ml
  • QuickClean

Présentation de la Centrifugeuse Philips HR1855/00

La centrifugeuse Philips HR1855/00 possède une puissance de 700 W. La longueur de son cordon est de 1m et la taille de sa cheminée de remplissage est extra-large, soit une largeur de 75mm. Elle est capable de réaliser 2l de jus en une seule fois et son tamis inversé électropoli à surface lisse a la capacité de retenir une grande quantité de fibre. Les déchets solides sont recueillis dans un réservoir à pulpe transparent de 1,2 l d’une structure ronde et lisse. Le pichet a la possibilité de récupérer 800 ml de jus. Son corps est réalisé en plastique tandis que ses éléments ont été fabriqués en ABS et SAN.

Philips HR1855 00

 

Fonctionnement de la Centrifugeuse Philips HR1855/00

La réalisation de jus à l’aide de Philips HR1855/00 est effectivement facile grâce à la largeur de sa cheminée. Cette dernière permet le passage des fruits et légumes en entier, il sera donc inutile de les découper au préalable.

Comme toute autre centrifugeuse, les tout petits morceaux découpés par la râpe seront projetés sur le tamis qui assurera de retenir les déchets solides, évacués vers le réservoir à pulpe, et laisser passer le jus. Ce jus sera ensuite servi grâce au bec serveur.

 

Consulter le prix sur Amazon

Les avantages de la Centrifugeuse Philips HR1855/00

Philips HR1855/00 fournit plusieurs avantages. Comme il a été dit précédemment, sa cheminée assez large permet d’introduire les fruits sans avoir à les découper et 2l de jus sont réalisables en une seule extraction.

Tous les éléments de la machine sont compatibles au lave-vaisselle. Son réservoir à pulpe étant transparent, il est possible de surveiller le niveau de pulpe. Sa surface lisse permet de faciliter le nettoyage, de plus, sa nouvelle technologie « QUICKClean » avec filtre électropoli permet de réaliser le nettoyage en une minute.

Ses pieds sont pourvus d’antidérapants et de fixations de sécurité, ce qui empêche son mouvement lors de l’utilisation. Grâce à sa puissance de 700W, il est plus facile de mixer, de mélanger et de piler les aliments introduits.

Philips-HR1855-

Inconvénients de la centrifugeuse Philips HR1855/00

  • Bruyant lors de son utilisation. Mais est qu’il y a une centrifugeuse vraiment silencieuse sur le marché ?
  • Pas de brosse pour nettoyer en profondeur la centrifugeuse, c’est dommage. Mais c’est du chipotage car le nettoyage reste ultra simple !

Eh oui, je n’ai trouvé que ces 2 inconvénients lors de mes utilisations de cette centrifugeuse.

Avis des autres utilisateurs

Ce qu’il y a de bien sur internet, c’est qu’on peut toujours trouver des avis sur tous les sujets, et sur Amazon ( qui est quand même le premier site e-commerce en France), il y a de nombreux avis positifs envers cette centrifugeuse comme :

Je viens de recevoir ce produit que je me suis empressé de tester avec des oranges maltaises de Tunisie. Je suis habituellement un déçu des centrifugeuses; j’en ai eu deux par le passé que j’ai régulièrement remisé dans les placards après une ou deux utilisations pour cause de dérangement massif, conséquemment au pressage des fruits: c’est toujours la phase postérieure au pressage qui est problématique; le temps passé à nettoyer les éléments de la centrifugeuse est souvent fatal à la bonne volonté. On ressort alors très volontiers le bon vieux presse-citron en verre de maman et on se contente de ce qu’il a à offrir. Mais ici, le progrès est net par rapport à ce que j’ai connu jusqu’alors. Le nettoyage de l’engin est rendu très aisé par sa conception même, et la quantité importante de jus pressés en un rien de temps (les fruits sont utilisés au maximum de ce qu’ils ont à offrir) est spectaculaire. J’applaudis de la main gauche, puisque la droite est occupée à siroter mon jus d’orange limpide et goûteux!

 

À vrai dire il n’y a, à mon sens, rien à reprocher à cette centrifugeuse qui concocte de succulents jus de fruits frais très rapidement et sans trop de travail (certains légumes ou fruits ne nécessitent pas d’épluchage ; ce qui est fort pratique).
On se prend à tester différents mélanges de fruits ou de légumes. On se sentirait presque une âme de chimiste !
Du côté technique, elle est un peu bruyante mais c’est logique. Par ailleurs elle tient bien au plan de travail puisqu’elle est munie de ventouses.
Bref, tout cela pour dire que cette machine made in Philips ne pourra que vous convenir si vous cherchez à avoir de bons jus de fruits frais pleins de bonnes vitamines.

<<<Voir tous les avis d’utilisateurs >>>

Mon avis sur la centrifugeuse Philips HR1855/00

Je suis très satisfaite de cette centrifugeuse. Elle a tout pour elle : son design élégant mais surtout un prix abordable pour une qualité de jus remarquable. Le nettoyage est ultra simple, et c’est un GROS + pour moi.

Je ne voulais pas passer 20 minutes à nettoyer un appareil après son utilisation, et je dois dire que c’est gagné avec cette centrifugeuse. Je ne vois pas ce que je pourrais dire de mal envers cet appareil.

La centrifugeuse Philips est géniale et je ne suis pas la seule à le penser. Je recommande donc vivement son achat !

Consulter le prix sur Amazon

 

Voir aussi nos tests sur la centrifugeuse Moulinex ZU500800 Infiny Press Revolution et aussi la centrifugeuse Duronic JE10.